Quantcast
Channel: Commentaires sur : Des lesbiennes disparaissent du catalogue d’Ikea destiné à la Russie [The Local]
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : haiiku

$
0
0

Je clique toujours quand je vois un article sur ikea parce que j’ai bossé là-bas quand j’étais étudiante et que ça a été une expérience importante de ma vie.
Je viens essayer d’apporter un peu de modération parce que y’a eu quelques scandales sur cette boite et que son images en prend un sacré coup mais moi qui ait fait des dizaines de boulots étudiants je n’en ai jamais eu un meilleur que dans cette boite.
Est ce que ikéa donne un importance au fait de se faire de l’argent ? Évidemment enfin, c’est le but de toute entreprise ! Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais perso en tant qu’employée je n’ai jamais été si bien traitée ailleurs, je n’ai jamais eu autant le droit de donner mon avis sur la façon dont je pensais qu’il fallait que je bosse, j’ai été vraiment étonnée d’entendre cette histoire d’espionnage parce que ça ne collait pas du tout avec l’ambiance que j’ai vécu là-bas. Et oui ikéa c’est plein de valeurs mais je ne crois pas que ce soit juste pour faire joli, parce que personnellement pour moi pour les clients c’est le pays des bisounours : j’ai vu des clients se plaindre de broutilles et obtenir gain de cause parce qu’on veut toujours que le maximum de personnes soient contentes (dans les autres commerces où j’ai bossé ces mêmes clients ont leur aurait bien souvent demandé de prendre la porte !).
Il y a eu cette histoire de matière fécale dans les tartes et là encore grosse surprise pour moi justement parce que j’y ai bossé à la restauration chez ikea et leur contrôle d’hygiène c’est juste quotidien, j’ai déjà eu un entretient avec mon responsable parce que j’étais partie le soir en oubliant de nettoyer un peu de sucre glace sur une table qui n’était pourtant même pas dans la cuisine. Pour avoir bossé comme serveuse dans d’autres restos il est clair que leur exigence est supérieure la plus part d’entre eux. Pour dire le type de la société extérieure qui venait faire des contrôles aléatoire (en mode scientifique fou) de temps en temps m’avait dit qu’il y a deux endroits où il mangerait les yeux fermés : ikea était le premier.
Régulièrement on te rappelle qu’il te faut respecter absolument tout le monde quelque soit les préférences sexuelles, la couleur de peau, la religion, etc. (le seul bémol que je donne c’est que j’ai vu pas mal de collègues ne plus du tout appliquer ce principe quand il s’agit des roms…)

Bref je suis surprise de cette décision du groupe ikéa en Russie, mais je reste fidèle a ikéa, c’est une trop grosse boite pour qu’il n’y ait jamais une seule erreur, mais dans l’ensemble pour moi elle est quand même une des rares a tenir la plus part de ses promesses et à vraiment suivre les valeurs qu’elle défend.
C’est discutable pour vous certainement mais pour moi cette lâcheté est bien malheureuse mais pardonnable au regard de leurs actions précédentes qui ne vont vraiment pas dans ce sens là.

Eh merde ce pavé…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images

Trending Articles





Latest Images